
Dès le lendemain il s'inscrit dans les ateliers d'impro organisés par l'équipe des "Facultrons", il y rencontre des gens formidables qui deviennent vite des amis puis une famille, ses frères. Quinze ans après ils sont toujours auprès de lui et comptent plus que tout: Virginie Gritten, Cédric Egain, Arnaud Joyet, Emmanuel Urbanet, Stéphane Guillet, Guillaume Van de Steene.
En 1998, il obtient sa Maîtrise de "pouet" Droit des Affaires qui l'amène en toute logique à un métier de...commercial dans l'exportation qu'il exercera pendant deux ans et demi et dont il ne regrette rien.
Mais sa passion de la scène le rattrape et en 2001 il démissionne pour se lancer professionnellement dans le spectacle.
Il est soutenu dans cette démarche par Alain "Papy" Degois qui l'intègre dans sa compagnie Déclic Théâtre, compagnie qui a vu naître un certain Jamel Debouze à Trappes. Papy le pousse, lui donne confiance, le couve, le fait jouer des pièces de théâtre et des matchs d'impro. C'est lui qui lui fait rencontrer la Compagnie de la Pastière, avec laquelle il joue en 2003, 2004 et 2005 dans l'adaptation de "Cyrano De Bergerac" au Château de Gizeux, sous la direction d'Alessandra Arici et aux côtés du talentueux "Cyrano", Vincent Clergironnet. De merveilleux souvenirs pour lui.

Et après l'avoir fait présenter des plateaux d'humoristes au théâtre de la Main d'Or, Papy lui dit un jour: "Allez, tu es prêt, monte tout seul sur scène".
Il entame alors l'écriture de son premier one man show "Réflexions profondes sur pas mal de trucs" en 2002 avec son fidèle ami-auteur (et pas "à mi-hauteur") Arnaud Joyet (chanteur, musicien, compositeur du groupe "Joyeux Urbains"). Ils sont inspirés à l'époque par une cassette vidéo de celui qui devient vite leur référence : François Rollin.
L'aventure commence et va assez vite, il joue aux Blancs Manteaux, il participe à des festivals, certains se passent mal voire très mal, d'autres mieux voir beaucoup mieux. En 2004, au festival de Puy Saint Vincent (invité par le charmant couple Lubrano), il gagne le prix du public et il rencontre une autre étoile providentielle en la personne de Fred Testot (Omar et Fred). En rentrant à Paris, Fred n'a cesse de parler de lui, notamment dans les couloirs de Canal Plus et il finit par obtenir en 2005 une chronique au Grand Journal, la présentation de la météo.
arnaudtsamaman, Posté le mercredi 19 juin 2013 06:23
ATsamere-JFerrari a écrit : " "
Et bien merci pour tes passages et tes commentaires! C'est très gentil! :-)