
Rentré chargée à la compagnie du Café-Théâtre de Nantes qui, en attendant Anne Roumanoff (1er au 3 septembre), est sur le pont avec la venue d'Arnaud Tsamere.
Presse-Océan: Comment vous définiriez-vous?
Arnaud Tsamere: Je crois que je suis un comédien humoriste car je ne suis pas uniquement un humoriste. L'humour fait partie d'une des choses que j'ai envie de faire mais j'ai encore envie d'élargir ma palette.
J'ai toujours aimé faire rire les gens. Mais c'est aussi une chose que l'on développe au fil des années. Et l'improvisation s'apprend, même s'il existe une partie innée.
Au début non, puis je me suis reconnu dans François Rollin. Je n'arrivais pas à verbaliser mon humour avant de le découvrir. Je fais de l'humour absurde à base de grandes digressions.
Quel est le thème de votre spectacle "Chose Promise"?
Il a été co-écrit en 2007 car je n'avais pas encore confiance dans mon écriture solo. Et puis bosser avec Rollin, c'est un vrai bonheur. Depuis la TV avec Ruquier, il a fallu s'adapter. J'ai appris à le faire et ça marche. Mon spectacle est basé sur le cynisme, la mauvaise foi, le 2ème degré.
Et pourquoi ce nom de Tsamere?
C'est un pseudo que l'on m'a donné il y a maintenant 16ans... après une improvisation sur ma mère. Je l'ai gardé.
Vous avez l'appui de personnalités reconnues?
J'ai de la chance d'avoir eu Fred (d'Omar et Fred), Pierre Palmade, Raphaël Mezrahi... et maintenant Laurent Ruquier. Il me permet de montrer mon travail au grand public. Et j'ai pu faire découvrir d'autres formes d'humour et prouver que l'humour absurde est également très populaire.
Quel est votre avenir proche?
Je vais remplacer Jonathan Lambert avec Jérémy Ferrari dans le talk-show de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". Ce sera différent et on sera plus proche de la parodie de critiques.
Et votre avis sur la compagnie du Café-Théâtre?
J'ai annulé deux années de suite et là, j'ai diminué de moitié mon passage. Mais cela se passe super bien. La salle est très chouette à jouer et le rapport au public est formidable. Quand je vois qu'il y a Anne Roumanoff et Bernard Mabille qui vont me succéder, c'est un véritable honneur. Je vais peut-être m'installer ici car c'est l'endroit idéal pour une création.
Propos receuillis par Philippe Corbou
mathildebf, Posté le jeudi 08 septembre 2011 13:28
arnaud à ma compagnie préférée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3