Voici le 48ème passage d'Arnaud Tsamere dans "On n'demande qu'à en rire!". Dans ce sketch, il y avait un guest star... C'est Rollin... Et c'est un humoriste... Ah bon? Un humoriste lui? Parce qu'il n'était pas à l'aise du tout! Je croyais que c'était le vrai gars qui fait le discours du Président... Mais bon... Je trouve aussi qu'Arnaud s'est effacé pour mettre plus en valeur l'homme... Ce qui a donné un sketch plat... Voilà, c'est mon avis... Et vivement le prochain passage d'Arnaud tout seul! :-D

the-night-of-the-devil, Posté le lundi 28 mai 2012 13:22
François Rollin, oui, un humoriste, même le maître de l'absurde alors qu'Arnaud en est le prince et son disciple. Peut-être que Tsamere a popularisé l'absurde mais Rollin en reste le principal instigateur, et Bon Dieu, sans lui, Tsamere ne serait pas Tsamere. Il n'est peut-être pas aussi célèbre qu'une Foresti ou qu'un Gad Elmaleh mais il reste l'un des rares humoristes intelligents et dont l'écriture est aussi légère et fantaisiste que littéraire. Bien sûr qu'il est sérieux, terriblement sérieux, comme le vrai gars qui fait le discours d'un Président, puisqu'il le joue, excellement bien, jusqu'à se confondre avec la réalité. Certainement n'est-il pas fait pour être en duo parce qu'il se suffit à ui-même ; un sketch qui n'est pas forcément drôle, bien trop sérieux et qui ne leur ressemble pas, peut-être, mais en aucun cas le ratage n'est de la faute de Rollin. Au contraire, il rend hommage à la langue française et est d'une folie rare, qu'il ne montre pas aussi, mais son énergie et sa créativité sont au dessus de celles de Tsamere - et pourtant Dieu sait que je l'adore.
Voilà, une envie de defndre mon Professeur Rollin capable de faire un monologue de deux heures et demi rythmé et hilarant.
Et sinon, pour terminer sur une note positive, ton blog est très bien fait, très complet et je le dévore :)